admin   septembre 2, 2016   Commentaires fermés sur Biographie

RESUME :

Margot Robbie, née le 2 juillet 19901,2 à Dalby, est une actrice australienne.

L’actrice fait ses premiers pas dans le métier en commençant à jouer dans des films australiens indépendants à la fin des années 2000. Elle est ensuite remarquée dans le soap opera australien Les Voisins dans lequel elle apparaît le temps de 311 épisodes entre 2008 et 2011. Sa prestation lui ouvre de nombreuses portes et lui vaut deux nominations aux Logie Awards.

Après être arrivée aux États-Unis, elle tourne dans la série Pan Am dans lequel elle joue l’un des personnages principaux. La série est annulée au bout de seulement une saison en 2012. Elle joue ensuite en 2013 son premier vrai rôle au cinéma dans la comédie romantique Il était temps de Richard Curtis. Mais le tournant de sa carrière se produit lorsqu’elle remporte un rôle dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese pour lequel elle est félicitée pour son interprétation et pour lequel elle remporte le Empire Award du meilleur espoir.

S’ensuit d’autres films aux genres différents, qui auront plus ou moins de succès : Diversion, une comédie dramatique, le drame Suite française et le film de science-fiction Z for Zachariah. Ces nombreux rôles très variés cassent avec son image de « blonde bimbo » cantonnée aux mêmes sortes de rôles.

En 2016, elle tient le rôle de Jane dans Tarzan et celui de Harley Quinn dans Suicide Squad4.

Margot est aujourd’hui l’une des actrices les plus demandées et en vogue d’Hollywood’. Elle est notamment jugée comme étant l’une des actrices les plus populaires et incontournables de sa génération.

JEUNESSE :

Margot Robbie est née à Dalby, dans le Queensland en Australie, avant de déménager et de grandir à Gold Coast7, où elle vit avec sa mère célibataire nommée Sarie Kessler, physiothérapeute8 de profession, ses deux frères et sa sœur. Son grand frère se prénomme Lachlan « Lockie » Robbie, son petit frère se prénomme Cameron Robbie, et sa grande sœur se prénomme Anya. Son père, quant à lui, était le propriétaire d’une ferme. Margot Robbie grandit dans une ferme d’agriculteurs et passe le plus clair de son temps dans la ferme de ses grands parents8. Pour pouvoir joindre les deux bouts, elle cumule trois petits boulots différents à l’âge de 16 ans. Dans une interview au magazine Vogue, elle dira que, depuis très jeune, elle voulait devenir célèbre. En effet, elle a fréquenté une école où tous ses amis avaient de l’argent, elle allait souvent chez eux et savait « à quoi cela ressemblait d’être riche », alors qu’elle ne l’était pas vraiment, et elle s’est dit : « Ok, je sais ce que je veux ». Elle n’entretient que très peu de liens avec son père à partir de la période où ses parents se séparent.

C’est à l’âge de quinze ans que Margot Robbie se destine à la comédie, après avoir vu une fille de son âge jouer une scène à la télévision et, jugeant que ce n’était pas bon, elle a pensé qu’elle pourrait faire mieux. Fan de culture pop américaine, Robbie étudiait déjà les personnages populaires venus d’Amérique depuis toute petite : « En grandissant, je me souviens d’avoir regardé les séries et les films américains en me disant : « Comment font les scénaristes pour inventer des personnages aussi farfelus ? » Puis, je suis partie aux États-Unis et j’ai rencontré beaucoup de gens comme dans les films et j’ai réalisé : « C’est juste la vie normale en Amérique ». »

En 2007, elle est diplômée du Somerset College de Gold Coast. Puis, elle entame des études de droit; mais, ne voulant pas d’une carrière juridique, elle préfère arrêter, et elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir se permettre plus tard de partir découvrir Hollywood. Par exemple, elle travaille dans une boutique de surf pendant deux ans, prépare des sandwichs au Subway, fait du babysitting, travaille dans une épicerie, dans une pharmacie, travaille comme serveuse et fait même du ménage.

C’est à dix-sept ans qu’elle décide de s’installer à Melbourne afin de poursuivre une carrière d’actrice.

Les commentaires sont fermés.